Elevage de la Source Du Riet Veld

Nous vivons aux côtés de nos golden depuis 1987...

                        Nos conseils pour votre chiot

                                  

 

 




Le vermifuge


A l’élevage votre chiot a Ă©tĂ© vermifugĂ© 2 fois. La première fois Ă  15 jours et la seconde Ă  7 semaines, quelques jours avant sa première vaccination. Il est important de le vermifuger avant chaque rappel de vaccin car les parasites rendent les vaccins moins efficaces et votre chiot est moins bien protĂ©gĂ© !

Attention, les vers peuvent provoquer des troubles gastriques importants ( vomissements, diarrhĂ©es) et un amaigrissement du chien qui devient apathique et triste !! Tous ces signes sont Ă  surveiller attentivement !

Dès que votre chien aura atteint l’âge d’un an, vermifugez le tous les 6 mois.



La vaccination


Votre golden retriever a Ă©tĂ© vaccinĂ© pour la première fois Ă  l’âge de 7 semaines contre la parvovirose, l’hĂ©patite et la maladie de carrĂ©.  Deux rappels de vaccins sont Ă  faire, l’un Ă  3 mois et l’autre Ă  4 mois.

Par la suite votre chien devra faire son rappel une fois par an.

Attention !! Tant qu’il n’est pas entièrement vaccinĂ©, votre chiot ne doit pas sortir dans des lieux publics ou ĂŞtre en contact avec d’autres chiens. En effet, il pourrait rapidement tomber malade !!

 


L’alimentation


Nous ne donnons que des croquettes Pro Plan Puppy à nos chiots. C’est un aliment complet et équilibré que nous vous recommandons. Si toutefois vous souhaitez lui donnez d’autres croquettes, ajoutez les progressivement à ses rations afin d’éviter tout dérangement intestinal. Votre chiot a besoin de croquettes Puppy jusqu’à ses un an au moins, afin de se développer au mieux. Deux à trois repas par jour sont à donner en fonction de l’âge.


Les soins courants



Les dents

Les dents sont à surveiller attentivement. Votre chiot va perdre ses dents de lait vers 3, 4 mois. Faites simplement attention que les dents de lait tombent bien lorsqu’elles sont remplacées par les dents définitives.

Pour avoir des dents solides, propres et bien blanches, la meilleur solution : les os ! Pas n’importe quel os ! Les rotules de bĹ“uf donnĂ©es par votre boucher sont les os les mieux adaptĂ©s ! Cuisez les afin d’être sur qu’il n’y ait pas de parasites.

Attention ! Ne donnez jamais de petits os (lapin, poulet) avec lesquels le chien pourrait se blesser ou s’étrangler. Ne donnez jamais non plus d’os en peau de buffle : risque d’étouffement de votre chien ! Les oreilles de porc sĂ©chĂ©es sont par contre très apprĂ©ciĂ©es de nos compagnon et sans danger.

 


Les oreilles

Les oreilles de votre petit compagnon peuvent être nettoyées une fois par mois environ si elles le nécessitent, à l’aide d’un produit adapté et doux (vendu chez votre vétérinaire) et d’une compresse. Versez quelques gouttes sur la compresse et frottez doucement sans appuyer trop fortement dans le pavillon afin d’enlever sécrétions et saletés. Certains produits peuvent être versés en gouttes directement dans l’oreille.

 

 

Les hanches

 

Des prĂ©cautions sont Ă  prendre afin que votre animal ne se blesse pas : Ă©viter les longues marches ou promenades avant 6 mois, veillez Ă  ce qu’il ne monte pas les escaliers ou encore veillez Ă  ce qu’il ne prenne pas de coup au niveau des hanches ( en jouant avec un chien adulte par exemple).